Google lance la double recherche alliant texte et image

Google mixe la recherche par image et par texteGoogle enrichit son moteur de recherche avec la fonction multisearch qui mélange le texte à l’image. 

Google fait évoluer son moteur de recherche. Il ne s’agit pas pour une fois d’une énième amélioration de son algorithme mais bien de l’ajout d’une nouvelle fonction. Le géant du web fait chauffer les neurones de son IA pour vous apporter des réponses toujours plus précises.

Google vous propose maintenant d’allier le texte à l’image. On a pris l’habitude de faire des recherches en tapant du texte ou par image, on peut maintenant faire une recherche en cumulant les deux.

La firme de Mountain View nous donne l’exemple de la photo d’une robe. L’algorithme va identifier la photo et va vous proposer le même style de robe dans la même couleur. En ajoutant, la recherche par texte, vous pouvez lui indiquer que vous souhaitez le même style de vêtement mais de couleur verte.

Comment marche le Google multisearch ?

Il faut passer pas l’application Google sur Android ou iOS. Sur la droite de la barre de recherche, appuyez sur l’icone en forme d’appareil photo. Sélectionnez une image dans votre galerie ou prenez une photo et faites une recherche image.

Faites glisser l’écran vers le bas pour voir le résultat. Vous allez voir apparaître la mention « Add to your search » en haut de l’écran.

Entrez une couleur, une marque ou une autre information dans le champ pour affiner votre recherche. Google précise que cette recherche multiple est mieux adaptée pour les articles de shopping.

Si tout se passe bien, l’IA vous apportera l’article de votre choix sur un plateau et vous n’aurez plus qu’à cliquer dans Google Shopping pour l’acheter. 

Pour le moment, cette fonction n’est disponible qu’en anglais aux US.