
L’EHSM rassemble des ingénieurs et de chercheurs internationaux, ils ont pour but d’explorer de nouveaux domaines en vue de « la troisième révolution industrielle ». On y parle de choses très sérieuses et complexes comme de la fusion nucléaire ou de physique quantique mais on sait également aborder la science avec humour et poésie. Gravé un comic strip sur un cheveu humain pour promouvoir l’évènement devenait donc logique.
La BD a été conçue par l’artiste allemande Claudia Puhlfurst. Le procédé utilisé est semblable un laser à haute précision. Un jet de matière est projeté à très grande vitesse directement sur le cheveu pour graver les dessins. L’équipe a réussi à reproduire 12 cases d’environ 25 micromètres chacune.
Un cheveu humain faisant en moyenne entre 20 et 200 microns, le fameux comic est bien sûr invisible à l’œil nu. Si vous n’avez pas microscope électronique sous la main, une vidéo vous permet de découvrir l’histoire et la finesse du travail de cette équipe de savants originaux.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/urxflpkY8n8″ width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Via : Mashable



