La fête des Lumières de Lyon 2013 devient numérique et interactive

fete des lumieres lyon 2013La célèbre fête des Lumières de Lyon débute le 6 décembre. Cette année, la ville va s’illuminer de façon encore plus magique en mêlant technologue, 4G, art et réseaux sociaux.

Pour l’évènement, Orange, partenaire officiel de l’édition 2013, a fait appel à l’agence de communication multitouch armstrong et propose un Social Wall et une œuvre numérique collective.

La société va installer un « mur social » sur la Place Antonin Poncet.
Cette carte connectée et interactive permet de créer une dynamique entre les visiteurs de l’évènement et offre une visibilité optimale aux animations disponibles dans la ville de Lyon jusqu’au 9 décembre. Chaque participant peut donc recommander les meilleurs moments de la fête, des « Hot Points » s’affichent pour les mentionner. L’interactivité est également apportée par les réseaux sociaux, les messages, photos, vidéos publiées sur Twitter, Instagram et Vine autour du hashtag #FDL2013 sont diffusées en Live.

Une mosaïque artistique créée par les participants de la fête des Lumières va être déployée : l’ensemble des photographies sera diffusé sur grand écran. Pour faire vivre la mosaïque, les visiteurs sont invités à expérimenter la 4G d’Orange en diffusant instantanément leur photographie sur l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut