Le gouvernement américain met en garde Google, Bing et Yahoo sur la pub - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Commission Européenne contre Google
Actu Web

Le gouvernement américain met en garde Google, Bing et Yahoo sur la pub

FTC moteurs de recherche IDBOOXLe gouvernement américain, par l’intermédiaire de la FTC, a envoyé une lettre à divers moteurs de recherche dont Google, Bing et Yahoo pour les mettre en garde sur l’affichage des liens commerciaux dans les résultats de recherche.

La FTC remarque que ces dernières années les résultats de recherche et les liens commerciaux se différencient de moins en moins. Ils ne sont pas assez identifiables par les internautes surtout quand ils sont placés au dessus des résultats naturels. Un sondage effectué par la FTC révèle que pour plus de la moitié des utilisateurs de moteurs de recherche, ils ne font pas la distinction.

La FTC fait des suggestions pour que ces publicités soient plus visibles. La FTC observe que de nombreux moteurs de recherche ont appliqué un fond ombré sur les publicités. Elle juge que cela peut passer inaperçu auprès des utilisateurs sur de nombreux écrans ou appareils mobiles. 

La FTC recommande d’utiliser des couleurs plus fortes avec des contours plus clairs, des bordures plus importantes pour les séparer des résultats naturels. L’autorité gouvernementale indique qu’il serait également bien d’écrire clairement près des résultats de recherche et en gros qu’il s’agit de publicités pour que les utilisateurs les identifient immédiatement. 

Voilà un bon sujet de réflexion pour les autorités européennes. Selon vous les liens sponsorisés sur les moteurs sont-ils trop visibles ?

Source : Betanews