Microsoft va payer 26 milliards de dollars pour Linkedin

Microsoft rachète le réseau LinkedIn

Microsoft le laisse pas les rumeurs s’amplifier, la multinationale confirme le rachat du réseau social professionnel Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. 

C’est le rachat surprise du début de la semaine. Linkedin et ses 433 millions de membres passent sous le pavillon de Microsoft.

La firme de Redmond n’était pas encore présente sur le terrain des réseaux sociaux. Elle ajoute une nouvelle corde à son arc qui va renforcer son offre en direction du secteur professionnel.

Ce rachat va également permettre à Microsoft d’intégrer les services de Linkedin dans des applications comme Skype, Office ou Cortana.

Si vous avez besoin de vous renseigner sur une personne avant une réunion ou si vous cherchez l’aide d’un expert, vous pourrez aller directement piocher dans la base de données de Linkedin.

LinkedIn, c’est 19% de membres en plus par rapport à 2015, 9% de visiteurs uniques en plus par mois, 49% de hausse des consultations mobiles, 34% d’augmentation des pages vues et 7 millions d’offres d’emplois listés. Microsoft saura certainement tirer profit de ses bons résultats. On parle déjà de l’arrivée de publicités ciblées.

L’absorbtion du réseau social professionnel ne signifie pas pour autant sa disparition. D’après Microsoft, il conservera son indépendance et son CEO, Jeff Weiner, restera en place.

Le rachat devrait être finalisé dans le courant de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut