POEMPORTRAITS - Créez un poème qui vous ressemble avec l’IA Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

poemprotraits ia google
Actu Web

POEMPORTRAITS – Créez un poème qui vous ressemble avec l’IA Google

poemprotraits ia google

POEMPORTRAITS est une expérience étonnante. Conçue par Shoshana Zuboff et des ingénieurs de chez Google, POEMPORTRAITS vous permet de générer un petit poème personnalisé et unique. 

Le concept est basé sur une combinaison de poésie, de design et d’apprentissage automatique par une intelligence artificielle.

POEMPORTRAITS comment participer à l’expérience ?

Pour générer le poème unique qui « vous ressemble », il suffit de vous rendre sur le site dédié.
Saisissez un mot qui vous plait ou vous correspond. Cliquez sur Donate.

Google vous propose ensuite de vous prendre en photos pour personnaliser encore plus le poème en l’autorisant à activer la caméra. Vous pouvez refuser et continuer l’expérience.

Si vous autorisez la machine à prendre une photo de vous, le poème personnalisé s’affichera ensuite sur votre visage comme ci-dessous.

Cliquez ensuite sur « continue » et le tour est joué, le poème est généré.

Notre conseil, saisissez un mot en anglais car l’IA n’a pas l’air de comprendre le français. Ou saisissez un mot qui correspond aux deux langues français / anglais. Nous avons essayé avec le mot « Intelligence » (voir le résultat ci-dessus).

Le poème généré par l’IA est donc une pièce unique. Vous pouvez le conserver sous forme d’image ou alors, vous pouvez décider d’accéder à tous les autres poèmes créés par POEMPORTRAITS.

Des millions de mots

Pour concevoir cet algorithme, les créateurs de l’outil ont fait appel aux poètes du 19e siècle.

25 millions de mots appartenant à la poésie du dix-neuvième, ont été avalés par la machine POEMPORTRAITS.

« Cela fonctionne un peu comme un texte prédictif: il ne copie ni ne retravaille les phrases existantes, mais utilise son matériel de formation pour créer un modèle statistique complexe. En conséquence, l’algorithme génère des phrases originales imitant le style de ce sur quoi il a été formé. » explique Shoshana Zuboff.

L’expérience est amusante mais nous n’avons pas été bluffés par la qualité du poème personnalisé. Si vous voulez vous essayer à POEMPORTRAITS c’est ici . Dites-nous ce que vous en pensez…

Visitez notre rubrique dédiée à l’intelligence artificielle

poemportrait