Culture : Twitter fête le théâtre pendant 24h - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

theatre twitter reseau social IDBOOX
Actu Web

Culture : Twitter fête le théâtre pendant 24h

theatre  twitter reseau social IDBOOXTwitter lance une grande journée sur le théâtre. Le 19 novembre est consacré à #LoveTheatre. Près de 300 salles de spectacle participent à cette opération d’envergure dans le monde.

L’objectif est de permettre au grand public de mieux comprendre le théâtre, son fonctionnement, les coulisses et d’ouvrir un dialogue avec les professionnels.

En France plusieurs lieux ont répondu présent à cette invitation originale : l’Avant Seine (@AvantSeine), le théâtre des Bouffes du Nord (@BouffesDuNord), le théâtre du Capitole (@theatrecapitole), le théâtre des Champs-Elysées (@TCEOPERA), le théâtre du Châtelet (@theatrechatelet), le théâtre de la Cité (@theatredelacite), la Comédie de Valence (@ComedieValence), le théâtre de Gennevilliers (@T2G_tweet), Le Grand T (@LeGrandT), le théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois (@TCPrevert), le théâtre de l’Odéon (@TheatreOdeon), l’Opéra de Paris (@operadeparis), le théâtre du Point-Virgule (@AuPointVirgule), le théâtre du Rond-Point (@RondPointParis) et la Scène Nationale 61 (@Snat61)

Pour participer il suffit de suivre le hashtag générique #LoveTheatre ou les hashtag thématiques. Par exemple, pour la soirée du 19 novembre #showtime ou pour l’après-midi #AskATheatre. Les théâtres participants vous feront vivre en direct la représentation du soir, les commentaires du metteur en scène en direct etc.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux