Le prochain iPhone aurait un appareil photo à double lentilles ?

iPhone avec appareil photo deux lentillesRumeurs – L’appareil photo du prochain iPhone pourrait disposer de deux lentilles. Si l’iPhone 6 ne vous fait déjà plus rêver, les rumeurs commencent à arriver sur les possibles capacités photographiques du futur iPhone.

iPhone 6S ou iPhone 7 en fonction des plans marketing d’Apple, le prochain smartphone de la firme de Cupertino pourrait être doté d’un appareil photo avec deux lentilles. La rumeur provient du site Daring Fireball. Selon lui, la caméra du prochain iPhone fera un véritable bon en avant en matière de qualité.

Les seuls détails dont il dispose sont que la caméra serait équipée de deux lentilles ce qui permettrait d’avoir des photos de la qualité d’un réflex numérique. Le site n’en sait pas plus et ne sait pas non plus réellement comment les deux lentilles pourraient fonctionner.

Le HTC One M8 dispose déjà d’une caméra avec une double lentille. La deuxième lentille « Ultrapixel » accentue la luminosité et améliore la qualité de l’image. Une autre possibilité serait l’utilisation du système de Corephotonics. Les deux lentilles fonctionnent séparément et le système passe de l’un à l’autre pour agrandir les sujets éloignés sans avoir besoin de zoom. Apple peut également avoir conçu son propre système.

En attendant, la clarification de cette rumeur assez brumeuse, Sony vient de sortir un nouveau capteur pour smartphone de 21MP avec un autofocus ultra rapide et de la vidéo HDR 4K. On se contentera volontiers de celui-là en attendant.

Source : MacRumors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Le prochain iPhone aurait un appareil photo à double lentilles ?”

  1. Double lentille ne veut pas dire double capteur. De plus ce qui fait la qualité de l’image d’un reflex tiens à 3 facteur.

    – Taille du capteur ou autrement dit lumière capturée
    – Qualité de l’optique
    – Luminosité (ouverture) de l’optique

    Sur le premier point, le capteur d’un smartphone est tout simplement ridicule à coté d’un capteur 24×36 d’un reflex pro. Aucune optique ne pourra compenser cette différente.

    On commence à voir des optique de smartphone plutôt lumineuse mais la encore une focale fixe fait bien mieux sur un reflex et surtout avec une meilleure homogénéité.

    Cette rumeur ne tiens tout simplement pas la route concernant la comparaison avec un reflex !

Retour en haut