Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Clélia Renucci lauréate du Prix Grands Destins 

19 octobre 2018 ·

concours pour le paradis clelia renucci livreC’est au Buddha Bar que ce sont réunis les journalistes, libraires éditeurs et écrivains pour la remise du Prix Grands Destins organisé depuis 6 ans par Le Parisien. 

Pour l’édition 2018, c’est « Concours pour le Paradis », de Clélia Renucci (ed. Albin Michel) qui a été choisi parmi les quatre romans finalistes.

Le Prix Grands Témoins récompense des exofictions qui ont été publiées depuis moins d’un an et retracent la vie de personnalités majeures (artistes, personnages politiques, comédiens…).

Des peintres célèbres dans un roman passionnant

Le prix est parrainé depuis sa création par Laurent Ruquier qui a exprimé sa joie face au choix du jury composé par une partie de la rédaction du Parisien Week-end, de libraires et du romancier Laurent Seksik.

Professeure de lettres de 33 ans, Clélia Renucci signe son premier roman.

Très documentée, et passionnée par l’histoire de l’art, l’écrivain a su redonner vie à deux peintres italiens de la Renaissance, le Tintoret et Véronèse avec une histoire aussi étonnante que passionnante.

L’auteure, vivant à New-York n’a pu venir à Paris mercredi pour recevoir son prix.

C’est Francis Esménard, président du directoire de la société Huygens dont font partie les éditions Albin Michel, qui a reçu le prix au nom de l’auteure.

A propos de Concours pour le Paradis

Le 20 décembre 1577, le feu consume le palais des Doges, à Venise, et détruit Le Couronnement de la Vierge, la fresque de la salle du Conseil du palais.

Le doge décide alors de lancer un concours pour la réalisation d’une toile destinée à remplacer la peinture incendiée.

Dans l’éblouissante Venise de la seconde moitié du XVIe siècle, le Tintoret rivalise avec Véronèse.

Pour vous procurer le livre version papier ou ebook Cliquez ici  ou Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture 

 

 

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved