Le Dico des Mégalos – La mégalomanie en bandoulière - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

dico des megalos rene chiche livre
Ebooks adultes

Le Dico des Mégalos – La mégalomanie en bandoulière

dico des megalos rene chiche livre

Un mégalo c’est quoi, c’est qui ? C’est l’exercice qu’a mené René Chiche, journaliste et auteur de nombreux ouvrages, avec son Dico des Mégalos (Editions L’Archipel), un abécédaire drôle, caustique et très informatif sur les mégalomaniaques de la planète. 

Après une introduction particulièrement argumentée et bien sentie, l’auteur nous prend par la main. 

On déambule alors autour de personnages aussi divers que variés qui ont tous un point commun, ils sont mégalos, ils l’assument et sont connus et reconnus pour cela.

Mégalo Moi Moi et Moi ! 

De Trump, en passant par Karl Lagerfeld, Ronaldo Cristiano, Nabilla, Mark Zuckerberg, Lady Gaga ou encore Jean-Luc Mélenchon, René Chiche décrit à merveille ces personnages en s’appuyant sur de vraies infos, des révélations, des anecdotes, tout en analysant tel un profiler, ces personnalités hors-norme.

A l’heure où les réseaux sociaux réservent un culte aux selfies et au Moi, Moi, Moi, Le Dico des Mégalos tombe à pic, il appuie là où ça fait mal avec humour et sérieux.

Il aide chacune et chacun à découvrir sous une autre facette ces « rois du monde » qui portent la mégalomanie en bandoulière, qu’on les déteste ou qu’on les admire, de toute manière ils se foutent de notre avis, il n’y a qu’eux qui comptent !

Le Dico des Mégalos c’est 50 mégalos (sport, médias, culture, politique…)  réunis dans un même livre, c’est une lecture d’actualité, un regard sociétal et c’est aussi une bonne dose de rigolade !

A lire au gré de son humeur, c’est un excellent remède à la morosité ambiante !

Pour lire un extrait ou vous procurer le livre Le dico des Mégalos  – Fnac Cliquez ici sur Amazon Cliquez ici(disponible en livre numérique et papier)

Visitez notre salon de lecture