Le palmarès du Prix SNCF du Polar 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre - Prix SNCF du Polar 2019
Ebooks adultes

Le palmarès du Prix SNCF du Polar 2019

Livre - Prix SNCF du Polar 2019

Le public est venu nombreux pour assister à la remise du Prix SNCF du Polar 2019. 

Ils se sont donnés rendez-vous au café A à Paris pour fêter le polar. Professionnels de la culture, illustrateurs, scénaristes, réalisateurs, auteurs et journalistes sont venus nombreux, assister à la 19ème édition du Prix SNCF du Polar 2019.

Prix SNCF du Polar 2019 – 40 000 votants !

Ce prix pas comme les autres, fait appel aux amateurs de polars. 40 000 passionnés issus du grand public ont été invités à voter du 18 octobre 2018 au 15 mai 2019 pour leur roman, leur BD, leur court métrage préférés. 17 œuvres étaient en lice et trois d’entre elles ont reçu le prestigieux Prix SNCF du Polar.

Les amateurs de polar sont donc les seuls membres du jury, ils ont voté pour leurs coups de cœur parmi une sélection riche et variée.

Les lauréats du Prix SNCF du Polar

Bondrée d’Andrée A. Michaud est le roman lauréat de cette 19ème édition (Ed. Rivages) Lire un extrait ici ou ici

Marguerite Abouet et Donatien Mary, ont reçu le prix dans la catégorie bande dessinée pour Commissaire Kouamé (Gallimard BD) Lire un extrait ici ou ici

Enfin, le Prix du Court Métrage 2019 a été attribué à Martin Darondeau, pour Troc mort, (La voie lactée, Slumdog Production et les films du Duc.)

Et n’oubliez pas de consulter la bibliothèque de livres numériques proposée par la SNCF, des centaines d’ebooks sont à lire gratuitement.

A noter que les deux livres gagnants sont disponibles en version papier et numérique.

Visitez notre espace dédiée à la lecture