Les Montagnes Hallucinées de HP Lovecraft le livre aux illustrations sidérantes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Livre Les Montagnes Hallucinées enfin illustré
Ebooks adultes

Les Montagnes Hallucinées de HP Lovecraft le livre aux illustrations sidérantes

Le Livre Les Montagnes Hallucinées enfin illustré

Les Montagnes Hallucinées (tome 1) chez Bragelonne, fait partie de la collection dédiée à H.P. Lovecraft. Ce livre est un peu particulier puisqu’il est illustré par le talentueux François Baranger. 

Si vous êtes amateurs ou amatrices de récits horrifiques et torturés qui vous donnent la chair de poule vous connaissez très certainement le maître du genre, H.P. Lovecraft.

L’Appel de Cthulhu est son livre le plus connu mais “Les Montagnes Hallucinées” est une autre pépite. Si vous l’avez déjà dévoré, l’éditeur vous propose de la découvrir autrement.

Le texte de Lovecraft est renforcé par des illustrations. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quels dessins puisque François Baranger excelle dans son art.

Ce concept artist travaille principalement pour le cinéma et les jeux vidéo. On peut citer par exemple Harry Potter, Le Choc des Titans ou Beyond : Two Souls pour les gamers.

Il dévore les histoires de Lovecraft depuis l’adolescence et il a toujours eu envie d’illustrer ces nouvelles. Il a commencé par “L’Appel de Cthulhu” puis il a continué avec “Les Montagnes Hallucinées.”

Quand le livre Les Montagnes Hallucinées prend vie

Ces illustrations donnent vie aux mots de Lovecraft. Elles collent parfaitement au texte. Le style graphique se veut très proche des concepts arts du jeu vidéo. On rentre tout de suite dans l’ambiance et dans l’atmosphère du livre grâce à des illustrations pleines de vie.

Le livre est préfacé par Maxime Chattam, lui aussi passionné de Lovecraft depuis qu’il a fait une partie de jeu de rôle avec “L’Appel de Cthulhu” dans les années 80. Comme le fait très justement remarquer l’auteur, on retrouve dans le film “The Thing” de John Carpenter la même atmosphère que dans ce livre.

Les illustrations réalistes de François Baranger mettent en évidence les similitudes entre les deux œuvres. Grâce au style graphique et aux jeux de lumière qui émanent de ses créations, on sent la froidure de la banquise.

On se mettrait presque à grelotter en tournant les pages. De froid ou de peur c’est à vous de choisir. 

On découvre sous un jour nouveau le roman porté par les traits de crayons de l’illustrateur. Maxime Chattam va encore plus loin puisqu’il dit que les visions de Lovecraft et de Baranger se complètent pour devenir presque indissociables.

Ce roman graphique n’a qu’un seul défaut. Il faut attendre le Tome II pour découvrir la suite.

Pour lire un extrait ou vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici 

Trouvez d’autres idées de lecture Cliquez ici