L’Inondation, le premier livre qui ne craint pas l’eau ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Inondation le livre waterproof
Ebooks adultes

L’Inondation, le premier livre qui ne craint pas l’eau !

Inondation le livre waterproof

Imaginez-vous en train de lire Emile Zola ou Evgueni Zamiatine. Imaginez-vous lire L’Inondation, deux textes jumeaux, en faisant de la plongée sous-marine ou tout simplement dans votre bain. 

Imaginez que vous faites tomber ce livre dans une piscine profonde de plusieurs mètres, qu’il s’envole au vent pour atterrir dans une rivière… sans que pour autant il ne soit endommagé, mouillé ou que l’encre ne bave, impossible ? Pas du tout !

L’inondation le premier livre insubmersible

Vendredi on fêtait la Journée internationale de l’eau, c’est donc l’occasion de vous parler de ce livre pas comme les autres. Regardez aussi notre vidéo ci-dessous

L’inondation, publié par les éditions Adespote est un livre hautement technologique et écologique. C’est le premier livre qui résiste à l’eau.

Ce livre est imprimé sur un papier minéral, de la feuille de pierre, ses pages et sa couverture résistent à l’eau.

Cet ouvrage est capable de rester deux jours dans l’eau sans être endommagé.

D’un format poche, il est un peu plus lourd qu’un livre classique, cela est lié au papier insubmersible employé. Celui-ci est d’ailleurs d’une qualité irréprochable, la prise en main est agréable.

Cette innovation est à marquer d’une pierre blanche, même si le livre est un peu plus cher que ses cousins, il offre une solution pour publier et lire plus écolo.

Le choix des textes

Pour inaugurer ces livres du 21e sicèle,  qui ne craignent pas l’eau, l’éditeur a poussé le concept en publiant deux textes magnifiques qui portent le même titre. L’un est de Zola, l’autre de Zamiatine.

Quand vous lirez ce livre, vous aurez donc accès aux deux textes de L’Inondation. En fonction de la couverture que vous choisissez, côté face ou côté pile, vous accédez à l’un ou à l’autre.

L’Inondation d’Evgueni Zamiatine bénéficie d’ailleurs d’une toute nouvelle traduction par Hélène Henry.

Alors, choisir de lire L’Inondation avec ce livre qui résiste à l’eau, aux larmes, aux intempéries est un double plaisir.

Et si vous voulez quand même savoir comment faire pour sécher un livre mouillé des temps jadis, allez voir notre article, mais avouez que c’est moins séduisant que le concept d’Adespote !

Pour vous procurer le livre aussi beau sur le fond que dans la forme Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture