Parisa DJ Mixify une poète DJ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

poesies paradis dj mixify
Ebooks adultes

Parisa DJ Mixify une poète DJ

poesies paradis dj mixifyEnfant de la génération du Shah d’iran, Parisa est une enfant douée pour la musique.

Sa famille, contrainte de s’exiler alors qu’elle n’avait que 11 ans, combat plutôt pour retrouver une place dans la société que pour développer le sens artistique de leurs enfants. 

La révolution Islamique est comme un catalyseur. L’expression à tout prix, le droit à la parole, le droit à l’expression musicale. Elle se remet au travail sous des formes variées.

L’écriture est importante, les mots comptent, même si ce ne sont pas ceux qu’on a appris dans sa prime enfance. « Je mets mes poésies en musique » déclare-t’elle ; on peut comprendre aussi qu’elle met sa musique en poésie.

Mais cela ne s’arrête pas là, Parisa part bientôt pour l’Iran, Kuweit-city, Dubaï, et l’île de Kish pour tester ses talents de DJ, pour en faire sa profession. Gageons que la tâche est délicate, ambitieuse et risquée.

Selon le droit iranien une femme mariée à un français est dépendante du code de la France pour la musique et non pas du code de l’Iran (voile etc…).

« En Iran je ne suis donc pas concernée par les interdictions Internet et de « music video ». « Je suis libre » déclare t’elle, de faire de la musique entre autres…

Une liberté qui nous semble évidente mais qui doit être conquise à quelques milliers de kilomètres d’ici.

Poésies paradis est recueil de poésies sociales autour des handicapés.Fondé sur le principe d’égalité, ces poésies philosophiques s’inspirent de la doctrine Bouddhiste.

Parisa music mixify nous livre ici quelques poésies à découvrir gratuitement

Poems and Poetry Audio Book Cliquez ici  et Greatest Audio Book Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture