Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Uniques carnets écrits, dessinés, inimprimés le livre et l’expo

20 octobre 2018 ·

Unique (s) carnets écrits, dessinés, inimprimés livre expoC’est un magnifique cadeau pour les amoureux de l’art et de la littérature.

Uniques carnets écrits, dessinés, inimprimés est le thème d’une exposition et un très beau livre qui fascinera celles et ceux qui aiment le beau, l’écrit, le mystérieux. 

Publié par les éditions Flammarion et la Fondation Bodmer, ce magnifique ouvrage relié est consacré aux écrits et dessins d’écrivains, d’artistes, de scientifiques, de philosophes et d’anonymes.

Unique (s) carnets écrits, dessinés, inimprimés l’exposition

La Fondation Bodmer (Genève) propose jusqu’au 25 août 2019, une exposition baptisée Unique (s) carnets écrits, dessinés, inimprimés, c’est tout naturellement que ces contenus jamais imprimés figurent aujourd’hui dans ce catalogue hors norme.

En ouvrant cet ouvrage qui est lui-même une œuvre d’art, on se surprendra à flâner dans les 340 pages et 250 illustrations, à la découverte de ces écrits inédits et si précieux.

Ce livre collectif réalisé sous la direction de Thierry Davila est à consulter comme un trésor déniché dans les caves, les greniers. Des écrits, des dessins, des gribouillis, des ratures, des annotations ou des textes de cours, nous plongent dans un territoire littéraire, artistique, scientifique à la fois connu et totalement clandestin.

Ces brouillons ou carnets d’études sont si travaillés qu’il mériteraient d’être publiés seuls, comme des exemplaires uniques. C’est cela et plus encore qu’on peut admirer en se rendant à l’exposition.

Borges, Zweig, Proust, Newton ….

Dans Uniques carnets écrits, dessinés, inimprimés vous pourrez découvrir les carnets et cahiers de Stefan Sweig, Anatole France, Mallarmé, Isaac Newton Borges, Ptolémée, Jean-Jacques Rousseau.

Mais aussi sont présents un incunable, un livre de cuisine, les dessins sidérants d’Aloïse Corbaz…

Pour chacun des carnets l’équipe éditoriale explique la démarche, comment les carnets ont été retrouvés et ce qu’on peut en comprendre.

Mais ce qui ressort de Uniques carnets écrits, dessinés, inimprimés c’est que ce livre, est à la portée de tous.

Les linguistes et professionnels de l’art et de l’écrit y trouveront une mine d’information.

Le néophyte aimant les mots, les sciences, le dessin, la sculpture ou la peinture fera également son chemin de lecture. Il entrera en contact avec ces écrits de façon quasi ludique.

En cela, cet ouvrage est un moment unique (s)  qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Et pour plaire aussi à ceux qui aiment aussi le numérique, l’éditeur a eu la bonne idée de placer à la fin du livre dix-huit QR codes permettant à chacun d’accéder en numérique et en HD sur un ordinateur ou une tablette à plusieurs contenus.

Parmi eux, on retrouvera Proust, Robert Filliou ou encore Schopenhauer.

Pour vous procurer le livre ou feuilleter un extrait Cliquez ici

Consultez notre rubrique dédiée aux expositions

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved