365 dessins Manga – Apprends à les dessiner en 4 étapes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

365 dessins manga coloriage dessins livre
ebooks, livres et applis enfants

365 dessins Manga – Apprends à les dessiner en 4 étapes

365 dessins manga coloriage dessins livre

365 dessins Manga pour toute l’année, est un livre pour apprendre à créer des personnages made in Japan de façon simple et ludique. 

Cet album de Van Huy Ta publié chez Fleurus, est une méthode facile et sympa pour apprendre à dessiner toutes sortes de personnages mangas.

Comme son nom l’indique il y a dans ce livre, 365 dessins à réaliser pour s’entraîner et devenir un véritable maître de l’art manga.

Devenir un Mangaka c’est facile !

365 dessins Manga est un pas à pas. D’abord on prend ses crayons, du papier et une gomme et puis on observe, on suit les consignes et c’est parti !

Pour chaque dessin, il y a 4 étapes à réaliser, réparties en 4 cases, il suffit de les suivre comme sur les modèles : les premières formes, les traits définitifs, les détails, le coloriage toutes ces étapes sont bien détaillées.

Pour s’aider au début on peut se servir d’un papier légèrement transparent pour prendre le coup de main. Une fois qu’on a confiance en soi, on fait le tout rien qu’en regardant les exemples.

Cette méthode est testée et approuvée par la rédaction. On réussit très vite à réaliser des dessins dignes des plus beaux mangas. Il faut dire que l’auteur est un Mangaka expérimenté qui met à la disposition de tous son savoir-faire pour aider les passionnés à suivre ses traces.

Quels dessins Manga ?

Les juniors à partir de 8 ans, peuvent piocher au fil des pages les dessins mangas pour s’entraîner, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts : filles, garçons, fantastique, animaux… Notre conseil, commencez plutôt par les animaux cela nous a paru plus facile.

Ce qui est super dans 365 dessins Manga c’est qu’au-delà du fait qu’on suit les consignes données on peut aussi utiliser son imagination pour laisser libre cours à sa créativité.

Jeune fille en chat, Samouraï au combat, licorne, elfe, Ninja du feu, sont quelques exemples des dessins à réaliser. Et, juste une petite chose pour finir, si vous êtes un grand enfant, vous pouvez aussi vous lancer !

Pour vous procurer ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Consultez notre rubrique dédiée aux Juniors

Fans de Mangas d’autres articles ici

manga