Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Deux nouvelles inédites de Mary Poppins !

8 décembre 2018 ·

mary poppins livreQuand j’étais petite j’ai été bercée par Mary Poppins. En plus du film que j’ai vu plus de 50 fois, j’avais le livre disque que je repassais et repassais encore et encore sur mon petit tourne-disque. 

Et puis, j’ai eu une fille qui elle aussi a été élevée au son des chansons du film Mary Poppins, du livre et de son histoire.

Mary Poppins le retour, sort au cinéma et pour les puristes c’est un grand dilemme, serons-nous déçus ou pas ? Est-ce que le mythe va être cassé ? Grande question !

Alors, en attendant de répondre à la question, nous avons découvert une petit livre vraiment SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS…

Mary Poppins – La maison d’à côté et L’allée des cerisiers

Deux nouvelles inédites de Mary Poppins, écrites en 1964 par Pamela L. Travers et disponibles pour la première fois en français viennent d’être publiées par Le Castor Astral. 

Ce sont aussi les derniers textes écrits par l’auteure, ils proposent une lecture à double niveau (qui conviendra aussi aux adultes), avec un je ne sais quoi de merveilleux et d ‘étonnant, presque métaphysique. 

On y retrouve notre chère Mary à la fois si british, dans deux histoires courtes absolument charmantes.

Ce livre destiné aux enfants de plus de 7 ans est un concentré de tout ce qu’on aime dans l’écriture de Pamela L. Travers.

Et comme Mary Poppins est une femme incroyable à la fois fée et magicienne, et si surprenante, (parce qu’on apprend des choses insoupçonnées dans ces deux nouvelles), ce livre ne pouvait ressembler à aucun autre.

Livre Mary Poppins

Un livre avec du papier du bleu et de l’or

Le livre contient deux nouvelles La maison d’à côté et L’allée des cerisiers.

La mise en page est époustouflante, les mots virevoltent sur les pages blanches, la typographie et d’un bleu profond et le tout est magnifiquement illustré en bleu et or !

L’ensemble donne une atmosphère au livre très SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !

Et dieu sait que c’est une adepte de Mary Poppins qui vous livre ses impressions, qui connait chaque dessin, chaque personnage et chaque mot du texte.

Bref, mais qui a donc illustré ce livre de Mary Poppins ? Les Editions du Castor Astral ont eu la bonne idée de faire  appel à une petite fée de l’illustration en s’adressant aux étudiants de l’ECV Bordeaux pour faire de cet ouvrage un objet éditorial unique.

C’est Clara Lauga, étudiante en Mastère 1 Design Corporate, qui a été sélectionnée pour sa création visuelle et il faut avouer qu’on est d’accord avec les membres du jury, même si sa création est en rupture totale avec les illustrations d’antan.

Cette jeune étudiante a su mêler imaginaire, finesse et sensibilité pour illustrer ce livre de Mary Poppins qui en fait vraiment un objet inédit !

Je pense que Clara a dû quelque part être un peu bercée elle aussi au rythme de la littérature de l’auteure anglaise et du film, je parle DU Mary Poppins de 1967 qu’on aime tant !

Et cela va sans dire ce livre est à mettre sous le sapin !

Pour vous lire un extrait et vous procurer le livre en version papier ou numérique Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre espace dédié à la jeunesse

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved