Livre ado - La confrérie des téméraires reprend du service avec une ultime enquête - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres ados - La confrérie des téméraires T3 Un enquête pour ados
ebooks, livres et applis enfants

Livre ado – La confrérie des téméraires reprend du service avec une ultime enquête

Livres ados - La confrérie des téméraires T3 Un enquête pour adosAlix et son frère Théo coiffent à nouveau leur casquette de détective dans ce nouveau roman-jeu illustré édité par Poulpe Fictions. 

“La confrérie des téméraires – La trahison de L. Astrusif” est le troisième et dernier tome des aventures des jumeaux imaginées par Floriane Trumeau. Ce roman destiné aux pré-ados entre 8 et 12 ans reprend le même principe que les précédents volumes.

Le lecteur va devoir faire appel à ses petites cellules grises pour aider Alix, Théo accompagnés de Charly dans leur nouvelle enquête. Ils sont à la recherche du trésor volé d’Aimange.

Les deux enquêteurs amateurs avaient enfin de quoi faire accuser l’infâme Maire de la ville, Laurence Astrusif, mais quelqu’un s’est introduit chez eux et a dérobé les preuves. Ils apprennent qu’un bunker secret renferme une partie du trésor qui a échappé aux griffes de la famille Astrusif.

Une enquête pour les plus téméraires

Ils se lancent dans une course contre la montre pour mettre la main dessus avant elle et faire éclater la vérité.

La trahison de L. Astrusif est architecturé comme les précédents volumes. L’histoire est entrecoupée de petits jeux. Ils sont variés avec différents niveaux de difficultés. Il faut résoudre les 19 énigmes pour avancer dans l’enquête.

Tous les indices glissés entre les lignes du livre aident à résoudre les casse-têtes. Il ne faut négliger aucun détail pour mettre fin aux agissements de L. Astrusif.

Certains mettront à rude épreuve l’esprit de déduction des jeunes lecteurs mais heureusement des indices et les solutions sont disponibles à la fin du livre.

A l’image des deux premiers volumes “La confrérie des téméraires – La trahison de L. Astrusif” est un roman amusant, captivant et intelligent qui clos avec succès cette grande enquête.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le troisième tome de La confrérie des téméraires.

D’autres idées de lectures dans notre rubrique ici