3 BD à lire - Bitter Root, Maestros, Skyward - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bd-hicomics-bandes-dessinées-chroniques
Livres, BD, Manga, Comics

3 BD à lire – Bitter Root, Maestros, Skyward

bd-hicomics-bandes-dessinées-chroniquesCe week-end cap sur HiComics avec 3 bandes dessinées qui valent le détour. 

Bitter Root T1 – Affaire Familiale par David F. Walker et Chuck Brown au scénario et Sanford Greene au dessin

A propos de la BD – Les Sangerye étaient autrefois réputés pour être la plus grande famille de chasseurs de monstres de tous les temps. Leur spécialité ? Purifier les âmes infectées par la haine, qui transforme les êtres humains en démons hideux. Ce temps est révolu. Une terrible tragédie a décimé la famille, et les survivants sont désormais divisés par les blessures du passé et par leurs méthodes : sauver ou tuer ces créatures. Mais face à un nouveau type de monstre qui sévit dans les rues de Harlem, les Sangerye vont devoir s’unir et combattre, ou regarder l’humanité s’effondrer dans un mal plus profond encore…

Ce qu’on en pense – A la fin du tome, on a de nombreuses pages sur la culture noir-américaine, et je dois reconnaître que sans celles-ci, je n’aurais clairement pas noté que la famille Sangerye est noire.

Le spectre de couleurs du récit est tellement complexe que ce n’est pas forcément évident au premier regard, du moins, ce n’est pas ce sur quoi on s’attarde.

Les couleurs et dessins sont incroyablement beaux et ce premier tome pose les bases d’une aventure assez étrange mais extrêmement dynamique.

Cela va très vite et il faut s’accrocher. On comprend rapidement que les monstres de l’aventure sont des êtres humains à l’âme sombre.

L’histoire semble être une critique de la société (et particulièrement américaine du début du 20ème siècle) si j’en crois tous les essais proposés à la fin du livre, mais j’avoue que ce n’est pas la lecture que j’en ai eue ; peut-être aussi est-ce dû à mon côté Français non familier avec la culture US d’il y a cent ans.

De mon côté, j’ai juste perçu une histoire de fiction sur une « invasion » de monstres et d’une famille chelou capable de les repousser grâce à une mystérieuse concoction.
Très beau et intriguant, une lecture à suivre. 

Pour vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

Maestros par Steve Skroce, Dave Stewart et Fonografiks

A propos de la BD – Le Maestro et la famille royale ont été assassinés. Son fils, banni dans notre réalité, doit hériter du trône du plus puissant sorcier qui ait jamais existé, lui qui préfère profiter des plaisirs charnels que la Terre a à lui offrir.

Malheureusement pour son ambition, ses ennemis sont partout et il devra vite se plier à ses nouvelles fonctions s’il veut que le royaume de son enfance perdure, face aux menaces délirantes qui s’offrent à lui.

Ce qu’on en pense – Ce comics nous propose une histoire fantastique complètement incroyable avec un jeune Terrien qui possède quelques atouts magiques de par sa lignée avec son père, le Maestro (le big boss de l’univers en gros). Il va devenir malgré lui Maestro.

Dans un contexte terrible de massacre de toute la famille royale, il est le dernier de la lignée et seul capable de devenir Maestro et d’accéder à des pouvoirs quasiment illimités.

Mais attention, son ascension au pouvoir ne se fera pas sans encombre et ceux à l’origine de la destruction de sa famille, n’hésiteront pas à attenter à sa vie également.

La BD est extrêmement belle et riche en couleurs et c’est un véritable plaisir pour les yeux. Elle est aussi dotée d’une bonne dose d’humour. On va aussi retrouver un bestiaire garni de créatures fantastiques : elfes, démons, sorciers…
Un récit complètement barré qui vaut le coup d’oeil !

Pour vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

Skyward T1 – Par Joe Henderson au scénario et Lee Garbett au dessin

A propos de la BD – Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s’appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.
Depuis, l’humanité s’est adaptée. Et qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c’est la vie idéale. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car si un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s’approche d’elle à toute vitesse.

Ce qu’on en pense – J’ai adoré le pitch de base de ce récit : soudainement la gravité cesse de fonctionner sur Terre : des milliers d’hommes s’envolent et meurent alors dans les cieux. Ceux qui restent doivent alors s’adapter à une vie nouvelle et des usages complètement nouveaux !

Le premier tome présente les divers protagonistes du récit et quelques clés de lecture pour l’aventure qui va suivre. Que s’est-il vraiment passé lors du « G-Day » ? Peut-on et doit-on revenir en arrière ? Voilà les réponses que nous aurons dans la suite du récit que j’ai hâte de découvrir !

Pour vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici

Envie de lire, faites le plein d’idées cliquez ici