Cent vues célèbres d’Edo, le fabuleux livre d’art pour les amoureux du Japon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Cent vues célèbres d’Edo, le fabuleux livre d’art pour les amoureux du Japon

Si vous aimez le Japon, son histoire et ses estampes, découvrez ce fabuleux coffret. « Hiroshige – Cent vues célèbres d’Edo » par Anne Sefrioui est un livre rare, beau et envoûtant.

Présenté sous forme de coffret avec une couverture toilée, « Cent vues célèbres d’Edo » est composé d’un livret explicatif sur le travail d’Hiroshige, maître de l’estampe ukiyo-e.

C’est aussi un fac-similé relié à la japonaise qu’on déplie pour admirer les 100 vues d’Edo créées par l’artiste.

Connaissez-vous l’histoire des Cent vues d’Edo de Hiroshige ?

En 1855, un terrible tremblement de terre dévaste la ville d’Edo (rebaptisée Tokyo par la suite).
Dix ans plus tard, Hiroshige (1797-1858) dessine les cent visages de sa ville natale. Il restitue les changements bien réels de la cité, et introduit aussi la projection de ses propres rêves, empreints de nostalgie.

Hiroshige peint ainsi avec poésie les lieux les plus renommés de la ville. Il détaille à merveille la vie au quotidien, les coutumes, les costumes, la nature…

Traditionnellement, les paysages sont présentés au format horizontal, Hiroshige a choisi avec audace la verticalité pour ce recueil.

Ce livre d’art est précieux, beau est empreint de nostalgie. Les œuvres présentées, le papier utilisé par les Editions Hazan en font une œuvre à part entière. C’est une idée de cadeau parfaite à offrir ou à s’offrir pour les fêtes.

Pour commander le coffret Cliquez ici ou Cliquez ici
Découvrez d’autres beaux livres