Friends Le livre de cuisine officiel - Tous aux fourneaux avec Monica - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Friends Le livre de cuisine officiel
Livres, BD, Manga, Comics

Friends Le livre de cuisine officiel – Tous aux fourneaux avec Monica

Friends Le livre de cuisine officielEnfilez votre tablier et briquez les casseroles, Friends Le livre de cuisine officiel sort chez Mana Books. Monica vous attend au Central Perk pour déguster les meilleures recettes de la série. 

Comme de très nombreux fans vous avez peut-être partagé les aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler et Roos. Au cours des dix saisons et 236 épisodes, il ne vous aura pas échappé que la nourriture occupe une place importante dans la vie de ces trentenaires inespérables.

Monica est une jeune chef pleine de talents. Rachel est la reine des créations culinaires improbables. Phoebe est végétarienne. Joey a une passion pour la pizza et les pâtes. D’ailleurs, il ne doit pas y avoir un seul épisode où on le voit pas en manger. 

Les repas donnent souvent lieu à des scènes truculentes. Les fans se souviendront certainement avec émotions de la fameuse dinde de Thanksgiving dans l’épisode 8 de la saison 5.

Friends méritait bien un livre de cuisine. La cheffe américaine Amanda Yee a quitté un instant ses fourneaux pour prendre la plume.  Elle a rédigé ouvrage culinaire en hommage au sitcom.

100 recettes en hommage à la série Friends

Le livre rassemble 100 recettes inspirées du show TV. Entrées, amuse-gueules, plats, accompagnements, desserts et autres, vous allez pouvoir cuisiner comme Monica. Il contient toutes les saveurs et tous les sucs de la série. 

La mise en page nous immerge totalement dans l’univers de Friends. Les recettes portent des noms évocateurs comme « La fête à la saucisse du Gros Tout Nu » ou « La quiche aux faux ongles bleus ».

Seuls les vrais fans comprennent de quoi on parle mais ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu perdus.  Pour chaque recette, une petite introduction et des photos des épisodes font le lien entre l’épisode et le plat à cuisiner.

On a même le droit à des astuces de Monica car il ne faut pas oublier qu’il s’agit de recettes sérieuses. Amanda Yee nous fournit toutes les indications pour réussir les recettes : ingrédients, temps de préparation ou encore nombre de personnes.

A l’image des personnages de la série, il y a des recettes pour tous les goûts et tous les niveaux.

Il ne vous reste plus qu’à inviter des amis (après le confinement) pour déguster le Famous Diplomate à la viande de Rachel, les trucs grillés au fromage de Joey et finir par les cookies de la grand-mère de Phoebe en buvant le fameux café glacé du Central Perk.

En plus d’être un livre de recettes de qualité, cet ouvrage est une excellente idée pour replonger dans la série ou la faire découvrir en se régalant. A déguster sans modération.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour l’acheter

Envie de lire ? Découvrez d’autres chroniques ici