La collection Morozov le livre de l’exposition au format exceptionnel - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

La collection Morozov le livre de l’exposition au format exceptionnel

collection-morozov-icones-de-l-art-moderne-catalogue-expoLa Fondation Louis Vuitton présente dès le 22 septembre l’exposition Morozov – Icône de l’art moderne.

A cette occasion, les éditions Gallimard coéditent un livre compagnon de l’exposition, qui est à la hauteur de cet évènement exceptionnel.

Qui sont les Morozov ?

Les frères Mikhaïl et Ivan Morozov ont constitué au fil du temps une collection incroyable d’oeuvres. Collectionneurs, mécènes, ils étaient incontournables.

Parmi ces trésors de l’art moderne accumulés, sont présents les plus grands artistes. Gauguin, Van Gogh, Cézanne, Bonnard, Picasso, Matisse, Degas, Chagall… Bien autres incontournables de l’art moderne font partie de cet écrin.

Après la Seconde Guerre mondiale, cette collection d’abord nationalisée en 1917 par les Russes, est réattribuée entre le musée de l’Ermitage, le musée des Beaux-Arts Pouchkine et la galerie Tretiakov.
La Fondation Vuitton a réuni en France les œuvres de la collection Morozov. Cet ensemble n’a jamais été présenté hors de Russie. Réservez votre entrée à pour l’exposition Cliquez ici 

Le livre de l’exposition une œuvre à part entière !

L’ouvrage La collection Morozov, Icônes de l’art moderne, dirigé par Anne Baldassari, est tout aussi fabuleux.

Imaginez un livre de 540 pages, mesurant 300X280 mm, et pesant plusieurs kilos. Ce catalogue relié est juste magnifique. C’est une invitation à une immersion dans le beau et le majestueux !

Un texte d’Emmanuel Macron et un autre de Vladimir Poutine ouvrent le bal. S’ensuivent des explications passionnantes sur le fabuleux destin des frères Morozov.

Enfin, on pénètre dans les œuvres en très grand format. Le livre abondamment illustré, présente non seulement les trésors de l’exposition, mais également des mises en situation avec des photos d’époque.

La coédition de La collection Morozov, Icônes de l’art moderne est juste digne de tous les superlatifs,

La fin de l’exposition est prévue pour le 22 février 2022.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Réservez votre entrée à la Fondation Vuitton Cliquez ici
Envie de voir des expos ? Découvrez notre rubrique ici

 

Livre-Expo-Morozov

Livre-Expo-Morozov