IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Anthologie De la rêverie – Moto Hagio, une autrice incontournable

anthologie de la reverie mangaLes éditions Glénat ont sélectionné, spécialement pour le lectorat français, quatre récits pour découvrir toute l’étendue du talent de Moto Hagio.

Dans De la rêverie, vous pourrez apprécier ses œuvres fantastiques et de science-fiction : Un rêve ivre, les deux parties de Nous sommes onze ! et Le Petit Flûtiste de la forêt blanche.

En parallèle du très bon Clan de Poe ou encore de Barbara : l’entre-deux-mondes (édité chez Akata), ces nouvelles éditions* – avec l’anthologie De l’humain, également chez Glénat – remettent le travail de la mangaka Moto Hagio sur le devant de la scène. Elle était d’ailleurs présente au Festival de la BD d’Angoulême cette année où elle a reçu le prix d’honneur. On a pu aussi y découvrir son art si caractéristique des années 1970 dans une magnifique exposition.

Parmi les quatre histoires regroupées dans cette anthologie, trois sont de la science-fiction. Moto Hagio aborde, sous couvert de SF, des histoires poignantes et profondes tout en changeant habilement les ambiances et comme le démontre tout particulièrement Nous sommes onze.

Rythmé, soigné tant scénaristiquement que graphiquement, et avec sa suite dans une moindre mesure, ce sont les pièces maîtresses de l’anthologie De la rêverie.

Une autrice incontournable

Moto Hagio est une mangaka incontournable, admiratrice d’auteurs phares comme Isaac Asimov ou Ursula Le Guin dont on peut deviner les inspirations, et si cette réédition n’est pas parfaite (une partie des textes n’a pas été revu), elle a le mérite d’exister à un prix tout à fait acceptable.
Pour acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

*édités pour la première fois en 2013 chez Glénat dans un coffret sobre.
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *