Avis Lecture, Elder Craft : nouvelle collection et premiers titres en librairie

Il y a quelques mois, Elder Craft – studio de création français – a annoncé le lancement d’une collection dédiée aux littératures de l’imaginaire.

Des auteurs étrangers ouvrent la voie avec les trois premiers titres du catalogue : « Les confessions scandaleuses de Lydia Bennet, sorcière : Orgueil, préjugés & sorcellerie » de Melissa Taub ; « Hex Education » de Maureen Kilmer et également « Cendres et Sang » de D. J. Molles.

Trois titres résolument différents qui démontrent d’une envie de satisfaire un public français curieux et éclectique.

Conseils de lecture - 3 nouveaux romans pour ados édités par Elder Craft

Mais qui est donc Elder Craft ?

Si le nom Elder Craft vous dit quelque chose, c’est sans doute pour leur nombreuses contributions dans le monde du jeux de rôle, et la collection de livres dont vous êtes le héros.

Elder Craft promet des « histoire accessibles et efficaces centrées sur les personnages et les événements, l’aventure et l’émotion.» et un rythme de parution que l’on pourrait qualifier de « lent » : une sélection exigeantes des titres et une conviction de ne pas faire du remplissage de rayon inutile.

Découvrez deux des trois premiers titres Elder Craft, avec des univers et des voix bien distincts.

Les confessions scandaleuses de Lydia Bennet, sorcière : Orgueil, préjugés & sorcellerie

Résumé
Redécouvrez le chef-d’œuvre de Jane Austen à travers un témoignage inédit, celui de Lydia, la cadette des sœurs Bennet : celui d’une sorcière ! Figurez-vous que, selon elle, sa chère sœur Kitty est… un chat, mais nul ne s’en rend compte. Que Wickham est un être malfaisant, comme on le sait, mais que peut-on attendre d’autre d’un démon ? Et si M. Darcy est si attaché à l’étiquette, ce n’est rien comparé à ses sentiments concernant la magie !

Pourquoi le lire
Une réinterprétation d’« Orgueil et Préjugés » de Jane Austen, racontée du point de vue de la plus jeune sœurs, Lydia, et avec une touche de fantasy et de magie en plus ?

On partait conquis, et on est pas déçus de cette aventure surprenante. Malgré quelques longueurs, on redécouvre délicieusement l’univers de Jane Austen au travers de la plume de Melissa Taub et de son roman au format épistolaire.

L’autrice oscille entre passé (l’enfance de Kitty, les événements que nous connaissons du roman d’Austen) et le moment où se déroule le récit des « Confessions scandaleuses » pour dévoiler Lydia sous un nouveau jour. Lydia qui se fraye avec difficulté un chemin, malgré la rigidité de la société anglaise de l’époque (18e-19e siècle).

L’édition prestige est proposée avec une couverture cartonnée, au prix de 28€, et un marquage à chaud doré tout en finesse. Le jaspage est lui aussi doré, et à l’intérieur, le papier est de belle qualité avec une maquette aérée, qui permet une lecture fluide.
À partir de 15 ans. Pour lire un extrait ou acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Hex Education

Résumé
À la fac, Sarah, Katrina et Alicia étaient des amies inséparables qui partageaient un secret.
Elles s’étaient découvert une affinité pour la magie et la pratiquaient clandestinement… jusqu’à ce qu’un sort trop ambitieux déclenche un terrible incendie, ravage l’université et fasse des victimes. Depuis, Sarah a rompu avec la sorcellerie, avec ses amies, et s’est efforcée de vivre une vie parfaitement normale. Mais à l’occasion d’une réunion d’anciens élèves, le cercle se reforme et réveille spontanément leurs dons surnaturels qui émaillent leur vie quotidienne d’incidents spectaculaires !

Pourquoi le lire
Hex Education est un roman drôle, cosy, plein de magie et de mystères : le récit est centré autour d’une mère de famille dont le quotidien est chamboulé. Dès le début, nous sommes captivés par le récit grâce à un rythme soutenu qui rend la lecture agréable.

On regrette que le développement des personnages (et la relation entre les trois amies) ne soient pas plus poussé, mais dans l’ensemble on passe un bon moment.

Maureen Kilmer aborde des thèmes importants et contemporains comme l’acceptation de soi, l’amitié mais aussi l’abus de pouvoir tout en gardant un côté léger. Mention spécial à Chatty Perry qui vole presque la vedette à chacune de ses apparitions !

Le broché est de bonne facture, et chose rare, avec une jaquette. Le papier se tient et sa prise en main est agréable. Pour un prix de 20€, on peut dire qu’Elder Craft fait les choses bien !
À partir de 15 ans Pour lire un extrait ou acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Elder Craft est, sans l’ombre d’un doute, une collection à guetter activement. Nous avons hâte de voir quels seront les prochains titres à rejoindre les rangs. 

Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut