Conseil de lecture BD – L’Appel à Cthulhu

L’Appel à Cthulhu est une BD éditée chez Black River. Même les anciens dieux ne sont plus à l’abri des appels anonymes. 

Il ne faut pas confondre L’Appel de Cthulhu et L’Appel à Cthulhu. Cette BD de Norm Konyu s’appuie sur le mythe créé par HP Lovecraft pour nous livrer une histoire originale complétement décalée.

Notre avis sur la BD L’Appel à Cthulhu

Lorsqu’on est fan de Lovecraft et qu’on commence à lire les histoires de Cthulhu, il est facile de devenir accro. La BD reprend la même idée en imaginant un homme qui passe un coup de fil au plus célèbre des Grands Anciens. Obsédé par Cthulhu, il tient à lui dire ses quatre vérités.

Lorsque Cthulhu décroche son téléphone au milieu de la nuit, il entend une voix déclamer tout le mal qu’il pense de lui et de ses aventures. C’est très drôle.

L’Appel à Cthulhu – Une BD surréaliste

Les rats dans les murs, La cité sans nom, Les chats d’Ulthar, Les montagnes hallucinées, on est embarqué dans un voyage irrévérencieux à travers les vraies histoires d’HP Lovecraft. Chacune d’entre elles est magnifiquement illustrée par une image s’étalant sur une ou deux pages.

En quelques phrases, l’auteur de cet appel anonyme résume tout ce qu’il déteste dans chaque histoire. C’est beau, onirique et complétement surréaliste.

L’Appel à Cthulhu est un bel hommage qui correspond parfaitement à l’esprit Lovcraftien. Cliquez ici ou Suivez ce lien pour l’acheter.

Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut