Avis lecture manga : Internet Love et Aux côtés du Dieu-loup

Voici nos avis de lecture sur deux mangas  à lire en cette fin d’année 224. Posez-vous tranquillement et place à la découverte. 

Nous avons lu  : Internet Love !, de Kiko Urino (Glénat Manga) et Aux côtés du Dieu-loup, de Yomoko Yamamoto (Doki Doki). Que faut-il en penser ? La lecture vaut-elle le coup ? 

Conseils de lecture manga - 2 mangas plein de tendresse

Internet Love !

Résumé
Tenma, nail artist tokyoïte, commence toujours sa journée en vérifiant les réseaux sociaux de Uno, un jeune coréen qui met toute sa vie en ligne. Seulement, lorsque ce dernier annonce avoir une petite amie, Tenma a du mal à encaisser le choc. Lui qui suivait tous ses posts depuis cinq années et croyait être la personne qui le connaissait le mieux…

Pourquoi le lire
Si les thèmes de ce one-shot semblent assez classique, Kiko Urino les place dans un contexte moderne, et fait des réseaux sociaux (omniprésents aujourd’hui) le point d’entrée et le point central de son histoire d’amour.
L’autrice dépeint donc la vie de Tenma et son attachement à Uno, qu’il ne connaît qu’à travers ses réseaux, puis le scénario évolue (tout comme nos personnages) vers la vie réelle. Ils vont apprendre à se connaître grâce à internet, mais aussi à s’aimer au-delà de leur écran. Une lecture agréable, au rythme stable et qui est parfait pour les amateur·rice·s de récit tranche-de-vie simple et doux. Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Aux côtés du Dieu-loup

Résumé
Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.

Pourquoi le lire
Dans cet univers ressemblant à un Japon ancien, Yomoko Yamamoto livre un récit intriguant et une atmosphère folklorique réussie dès ce premier tome.

Traits doux, décors soignés – on se laisse transportés par le dessin de la mangaka, magnifique et expressif.
Le récit est présenté de manière claire ; le découpage des planches donne lieu à un rythme efficace. Un premier tome qui arrive donc à présenter l’univers et mettre en place la relation entre la divinité et l’orphelin. On devine rapidement qu’un lien fort va unir ces deux êtres, et on a hâte de découvrir de quelle façon Yomoko Yamamoto enrichira l’univers et le scénario. Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut