Conseil de lecture BD – Mardival

Mardival est une BD one shot à l’ambiance médiévale de Yann Cozic publiée chez Glénat. Préparez-vous à vivre une grande aventure. 

Mardival – Ce qu’on en pense

Découvrez notre avis sur la BD Mardival

Mardival est un conte initiatique pour adolescent. Un royaume, un traitre, un monstre, une légende, un héros sans peur et sans reproche, Mardival rassemble tous les éléments d’une grande aventure. Le récit est rythmé et sans temps morts.

Mardival plaira aussi bien aux petits qu’aux grands grâce à son histoire qui est loin d’être simpliste. L’ensemble est également porté par un style graphique original. Il peut sembler au premier abord un peu dépouillé mais il est très dynamique. Le visage des personnages est très expressif. Mardival est une belle découverte. Cliquez ici ou Suivez ce lien pour acheter la BD.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

Mardival – Le résumé de l’histoire

Comme sa mère avant elle, Moira est servante au château de Mardival où le grand seigneur donnera ce soir une cérémonie en l’honneur de son illustre ancêtre, le Comte Albinus de Mardival. Mais au cours des festivités, Moira se retrouve accidentellement en contact avec les reliques sacrées de l’aïeul. Malheur !

La malédiction va alors s’abattre sur elle. Mise à la porte, Moira est livrée à elle-même ; rejetée par les châtelains mais aussi par les villageois qui sont trop apeurés par le monstre qui la traque désormais. Par chance, dans son exil forcé, Moira va croiser la route de Grégoire.

Ce soldat déserteur, recherché par la garde a peut-être une idée pour conjurer le sort … C’est le début d’une expédition durant laquelle une complicité va naître entre ces deux personnages. Cette amitié inattendue pourrait permettre à Moira de découvrir ce qui la lie vraiment à cette bête légendaire.

Quant à Grégoire il pourrait enfin se libérer d’un lourd secret d’État qu’il garde depuis bien trop longtemps. À la lumière de toutes ces révélations, le pouvoir de la couronne pourrait vaciller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut