Conseils de lecture – Le harcèlement scolaire et le suicide vus à travers les mangas

Les mangas mènent à tout ou tout mène aux mangas. A vous de choisir selon votre philosophie de la vie. Nous vous proposons de découvrir deux séries éditées chez Kurokawa qui traitent de thèmes graves. 

La première se penche sur le harcèlement scolaire véritable enjeu sociétal. La deuxième traite du mal-être qui peut être ressenti dans notre société contemporaine à travers les textes et les traités de grands penseurs ou philosophes.

Un manga pour détecter et et combattre le harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire, la méthode du détective Imamura

Comme son nom l’indique cette nouvelle série traite du harcèlement scolaire, un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans nos sociétés modernes.

Ce manga est basé sur des faits réels et l’expérience du détective Hirotaka Abe. Ces histoires mettent en évidence le désarroi des victimes qui se retrouvent confrontées à une société qui minimise les faits où refuse de les voir.

Les scènes de maltraitance font froid dans le dos. Rien n’est édulcoré.

Cet enquêteur vient au secours des victimes quand elles n’ont plus d’espoir. Il leur donne les clés pour se sortir de cette situation qui semble sans issue et mettre fin à l’enfer du harcèlement. Le vrai détective Hirotaka Abe est très impliqué dans le scénario de chaque histoire.

Les deux premiers tomes contiennent également des pages appelées « l’œil du détective ». Elles contiennent d’autres exemples de cas extrêmes de harcèlement ou des conseils aux enfants et aux parents. Chaque volume aborde un nouveau cas. Harcèlement scolaire, la méthode du détective Imamura est une série très instructive qui peut alerter sur la situation d’un enfant ou d’un camarade.
Suivez ce lien pour acheter le tome 1.
Cliquez sur ce lien pour acheter le tome 2.

Kuro Savoir

Les mangas ne sont pas que divertissants ils peuvent aussi être des formidables passeurs de savoir. Kurokawa possède une autre collection de mangas surprenante. Elle s’appelle Kuro Savoir.

Elle propose de faire découvrir la connaissance à travers les mangas. Ces livres traitent de sujets graves comme le suicide ou la complexité des liens familiaux à travers des textes de philosophie ou de psychologie.

La première histoire est basée sur la thèse du complexe d’infériorité développée par Alfred Adler.  Suivez ce lien pour acheter.

La deuxième suit le parcours de deux jeunes qui ont perdu le goût à la vie. Elle s’appuie sur le traité de Schopenhauer sur le suicide et offre une réflexion approfondie sur la mort. Cliquez sur ce lien pour l’acheter.
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut