Il y avait un peu de vent rafraîchissant jeudi soir à la Maison de l’Amérique Latine et beaucoup d’émotion pour remettre le 40e Prix Relay des voyageurs lecteurs.
Laetitia Colombani est la grande lauréate pour « La Tresse » (Editions Grasset).
La discussion entre les membres du jury a été longue car les 5 livres en lice sont tous de très bons romans.
C’est Christophe Barbier qui était président du jury, épaulé par : Gilles Alligner Président Directeur Général de Promo Métro, Pascale Frey Journaliste, Laure Baume Directrice Générale Adjointe Direction Clients Groupe ADP, Antoine Nougarède Directeur Général Retail & Connexions, Michel Bussi Écrivain, Raphaël Haroche Écrivain et chanteur, et un membre du comité de lecture Relay.
Laetitia Colombani, est la lauréate de ce prix prestigieux pour La tresse. C’est le premier livre de la scénariste, réalisatrice et comédienne.
La tresse est une magnifique ode à la femme. L . Colombani y décrit avec délicatesse et force les vies de Smita en Inde, Giulia en Sicile et de Sarah au Canada.
Ces trois femmes que tout oppose à priori tisseront sans le savoir une tresse d’espoir grâce aux combats qu’elles mènent.
Résolument féministe et engagée, Laetitia Colombani signe un roman vrai et fort, qui aura peut-être une suite ou fera, qui sait, l’objet d’un film.
Découvrez le livre en version papier ou numérique sur Amazon Cliquez ici – Fnac
Cliquez ici – iBooks Apple Cliquez ici sur PriceMinister Cliquez ici
Visitez notre salon de lecture