Irène Frain a tenu ses promesses. Dans une interview que la romancière nous avait accordée, elle promettait de revenir très vite avec une œuvre numérique multimédia très spéciale. Le pari est réussi !
Les Editions Michel Lafon et StoryLab publient « Beauvoir, l’Enquête » un livre passionnant à dévorer comme un polar où l’on découvre l’histoire d’amour secrète de Simone de Beauvoir avec l’écrivain américain Nelson Algren. Hé oui, cette chère Simone n’a pas aimé que Sartre !
Irène Frain a toujours été intriguée par cette passion amoureuse. En 2011, elle décide d’en avoir le cœur net sur cette liaison dangereuse et s’envole pour les États-Unis. L’«histoire officielle» n’était pas la bonne. De ses découvertes naît un livre passionnant : « Beauvoir in love».
Mais cela ne suffisait pas, alors l’auteure, décide de repartir sur les traces des amants en accomplissant un périple incroyable aux USA.
Elle cherche, fouine et trouve. « Beauvoir, l’enquête » est le résultat de cette quête. Pour obtenir la complicité du lecteur elle joint à cette œuvre enrichie des dizaines de documents, carnets de notes, archives, photographies inédites, vidéos et cartes interactives.
En lisant ce livre numérique, on devient enquêteur, on scrute, on frissonne, notre curiosité est sans cesse sollicitée pour aller plus loin dans la découverte de ces écrits qui prennent valeur de témoignage historique.
Si vous avez envie de lier des liens complices avec Irène Frain et découvrir l’histoire d’amour torride de Simone de Beauvoir, ce livre doit impérativement faire partie de votre bibliothèque numérique.
Téléchargez le livre numérique dans iBooks : « Beauvoir, l’Enquête »
Découvrez notre rubrique de chroniques littéraires
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/yT7dI_jyDOc” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]