“Mafalda, mon héroïne” est un hommage vibrant à l’iconique personnage de bande dessinée créé par Quino.
Ce livre, publié pour célébrer les 60 ans de Mafalda, réunit un collectif d’autrices talentueuses.
Chacune apporte sa propre touche concernant les aventures de la fillette, offrant une diversité de styles graphiques et narratifs qui enrichissent l’œuvre.
Après la publication de 2 albums anniversaires sur Mafalda lire nos chroniques ici et ici, les éditions Glénat terminent en beauté ces célébrations avec Mafalda Mon héroïne.
Mafalda est toujours d’actualité
L’éditeur donne crayons et couleurs à ces illustratrices de renom afin qu’elles s’approprient ce personnage pétillant de la BD !
Le livre se distingue par sa capacité à capturer l’essence de Mafalda : une fillette impertinente, drôle et contestataire et philosophe.
On se rend compte alors que Mafalda n’a pas pris une ride, chacune l’associe à des situations actuelles la rendant plus moderne et contemporaine que jamais.
“Mafalda, mon héroïne” est une lecture rafraîchissante et inspirante qui ravira les fans de longue date tout en séduisant une nouvelle génération de lecteurs. C’est un hommage réussi à une figure emblématique de la bande dessinée, qui continue de nous faire réfléchir et sourire.
On ne terminera pas cette chronique sans citer les artistes qui ont joué le jeu en s’appropriant Mafalda :
Pénélope Bagieu – Florence Cestac – Florence Dupré la Tour – Aude Picault – Véro Cazot – Anne Simon – Maud Begon – Soledad – Agathe de Lastic – Maëlle Reat – Marie Bardiaux-Vaïente – Miss Gally- Émilie Gleason.
Pour lire un extrait ou acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici