Avec le numérique, les auteurs inventeurs arrivent à transporter le lecteur au-delà de la lecture, c’est le cas de la saison 2016 de Yumington No Bodies, écrit et réalisé par Jeff Balek.
L’auteur ne conçoit pas ses œuvres littéraires sans emporter le lecteur avec lui et l’entraîner au-delà de l’imagination. Le transporter dans des univers où tous les codes narratifs sont chamboulés fait partie de son credo .
No Bodies est la saison 2016 de Yumington. Entrer dans cette aventure c’est signé pour un an ! Une année de lecture, une année pour se créer des liens avec l’histoire, une année pour échanger avec la communauté présente sur les réseaux sociaux autour de ce fantastique roman à tiroirs haletant, percutant et parfois effrayant.
Cette nouvelle saison de Yumington durera donc un an. Elle est constituée de 3 blocs narratifs principaux :
1- un feuilleton augmenté diffusé en ligne au rythme de deux épisodes par mois.
2- une websérie (pilote diffusé fin février 2016).
3- un roman qui sera édité fin 2016.
Cette super production réalisée par Jeff Balek et son équipe, est un trésor d’ingéniosité, de créativité, qui place No Bodies au rang des grandes œuvres transmédia !
Vous ne me croyez pas, vous pensez que j’utilise trop de superlatifs ? Vous vous interrogez sur le résultat et vous voulez tenter l’expérience ? Vous avez envie de frissonner ?
Rendez-vous sur No Bodies : les textes, les musiques, les animations, les sons, les vidéos s’imbriquent les uns dans les autres pour faire vivre au lecteur, une aventure Extra et pas ordinaire !
A mi-chemin entre hallucination et réalité, il va vous faire perdre vos repères tout autant qu’il les faits perdre à ses différents protagonistes.
Découvrez aussi les livres de Jeff Balek sur Amazon, FNAC et iBooks (iPad /iPhone)