Le Muséum d’Histoire naturelle ouvre un cabinet de VR - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Muséum d’Histoire naturelle VR
Culture Realite virtuelle

Le Muséum d’Histoire naturelle ouvre un cabinet de VR

Muséum national d’Histoire naturelle VR

C’est un grand moment qui se prépare au Muséum national d’Histoire naturelle.  L’institution entre par la grande porte dans la réalité virtuelle en partenariat avec Orange. 

A partir du 23 décembre, le musée ouvre un cabinet de réalité virtuelle qui permettra à tous de voyager dans le monde du vivant.

Le Muséum d’Histoire naturelle des découvertes stupéfiantes

Voyage au cœur de l’évolution promet d’être une expérience inédite. C’est la première fois qu’un musée français ouvre un espace dédié à la réalité virtuelle permanent.

Lors de cette visite, avec des casques HTC Vive, on tentera de répondre, grâce à la VR, à des questions essentielles : D’où venons-nous ? Quelle est la place de l’homme parmi les êtres vivants ? Quels sont les liens entre toutes les espèces ?

Le visiteur sera immergé dans un univers étonnant, et parfois insoupçonné, il sera actif et pourra même jouer avec les espèces.

Muséum national d’Histoire naturelle et Orange, sous le conseil scientifique de Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur, spécialiste de systématique et des questions d’évolution au Muséum, ont concocté une visite dont on se souviendra alliant accès aux savoirs grâce au numérique et magie !

Visitez notre rubrique dédiée à la VR