Street Art – Expo Banksy l’émotion à fleur de mur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Expo Banksy Paris 2019
Culture

Street Art – Expo Banksy l’émotion à fleur de mur

« The World of Banksy : The Immersive Experience » (Le monde de Banksy : une expérience immersive) est une toute nouvelle exposition à découvrir à Paris. 

Expo Banksy Paris 2019Pour ce moment unique l’art hors les murs entre dans les murs de l’Espace Lafayette-Drouot.
Ne vous détrompez pas, l’expérience immersive n’est pas numérique, la galerie vous plonge dans les œuvres de Banksy au travers d’une scénographie époustouflante.

Banksy l’apatride qui s’approprie les murs

Banksy est anglais, mais son pays ce sont les murs du monde. L’exposition nous transporte en Grande Bretagne, Aux Etats-Unis, en France, à Bethléem…

Partout, l’artiste mystérieux a su poser ses graph, délivrant ses messages comme des bouteilles jetées dans les jungles urbaines.

Quelques œuvres présentées ont été spécialement conçues pour l’expo. D’autres sont des reproductions. Certaines sont sages, d’autres folles, provocantes, pleines de colère, émouvantes mais jamais dénuées d’humour ou de messages.


Commencez par le sous-sol

Banksy l’expo se situe dans un espace immense. Pour commencer le voyage dans les entrailles du street artiste descendez au troisième sous-sol et débutez la ballade. 

Inutile de palabrer pendant des heures autour de l’expo Banksy, sur qui a fait quoi, si c’est de la repro ou pas. On se lâche, on regarde, on ressent, on frisonne, on ne reste surtout pas indifférent. L’émotion prend toute sa place dans le dédale de ces rues si réelles.

L’oeuvre créée sur la porte du Bataclan suite à l’attentat, puis volée

La scénographie nous plonge littéralement dans des rues à taille réelle. Partout sont disséminées des peintures. Fouillez dans les moindres recoins (même aux toilettes), changez de perspective en fonction de ce que vous voyez, tournez sur vous-même, projetez-vous à Bethléem, Paris ou New-York.

Banksy : The Immersive Experience » jusqu’au 30 juillet et au-delà on espère ! Découvrez des livres autour de Banksy Cliquez ici  ou Cliquez ici 

Réservez votre billet d’entrée Cliquez ici

Notre rubrique dédiée aux expo est ici