Ebooks : Une librairie fête le livre de demain - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook

Ebooks : Une librairie fête le livre de demain

Expo livre - IDBOOXOn dit souvent que les libraires ne voient pas d’un bon œil l’arrivée des livres numériques. Ce n’est pas forcément vrai, preuve en est l’initiative de la librairie Monet de Montréal qui a décidé de présenter une grande exposition intitulée « Livre imaginé 2.0 ».

9 artistes ont créé des œuvres pour donner au public leur vision du livre de demain. La précédente édition de cette manifestation avait également pour thème les livres. Les créateurs avaient proposé des sculptures, peintures etc. autour de l’avenir du livre.

Sur le site de la librairie on peut lire : « Les frontières du livre sont ici réinventées, éclatées, réinterprétées et redéfinies à travers des pratiques artistiques qui s’entrecroisent. Le livre investit un espace créatif dont les limites sont constamment refoulées. Un instant tableau, page blanche, jeu de cartes, écran, œuvre sonore, danse, ou mise en scène, le livre devient expérience et l’acte de lecture se métamorphose. Les œuvres dévoilées font ainsi écho à la mutation du livre qui résonne au gré de chacun des livres imaginés. Une nouvelle lecture s’impose, l’espace narratif devient rencontre visuelle, sonore et tactile. »

Du 15 septembre au 16 octobre, les artistes Joannie Boulais, Marie-Claude Bouthillier, Sébastien Cliche, Thomas Corriveau, Julie Faubert, Jean-Pierre Gilbert, Gabrielle Laforest, Josée Pellerin et Monique Régimbald-Zeiber exposeront leurs créations.