Accord Google Hachette : F. Mitterrand reste prudent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Accord Google Hachette : F. Mitterrand reste prudent

IDBOOX_Ebooks_googlebooks_logoLe Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a réagi rapidement à l’annonce de l’accord passé aujourd’hui entre Hachette Livre France et Google.
Il a déclaré :  «les questions de la numérisation et des droits des oeuvres indisponibles font l’objet d’un travail commun entre l’ensemble des éditeurs, les auteurs et le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre des Investissements d’Avenir, afin de préserver au mieux les droits de la création, les intérêts économiques de la filière, y compris les libraires, et les attentes du public».

F. Mitterrand a précisé qu’il est important que le protocole d’accord signé  «respecte les principes définis dans le cadre de cette concertation”. Le Ministre a indiqué ces jours derniers à Google “l’importance qu’il attachait à ce sujet, et la priorité qu’il donnait, avant toute collaboration de Google avec des grandes institutions nationales comme la Bibliothèque nationale de France, à ce que le respect des droits des auteurs et éditeurs soit assuré».

Le protocole signé entre Google et Hachette Livre a pour objectif de confier au géant américain, la numérisation des livres indisponibles de l’éditeur.