Amazon achète un éditeur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Amazon achète un éditeur

IDBOOX-Ebooks-jeff-bezos-amazon-ceoAmazon a annoncé avoir racheté 450 titres de Marshall Cavendish, un éditeur spécialisé dans les livres jeunesse (imprimés et ebooks). Cette acquisition représente la majorité du catalogue de MC. Les droits sont acquis pour les versions imprimées et numériques.
La firme de Seattle a déjà publié des livres pour enfants via sa marque AmazonEncore, mais cette acquisition marque un pas de plus dans le territoire des éditeurs. 

Marshall Cavendish ne fait pas partie des petits, c’est une marque de renom, il a notamment publié quelques best sellers dont le fameux “The Night Before Christmas” illustré par Gennady Spirin.
Dans un communiqué, Jeff Belle, vice-président d’Amazon Publishing a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir acquis Marshall Cavendish qui nous permet d’étendre nos publications dans ce secteur financier. Nous croyons que le segment de marché du livre pour enfants offre une occasion unique d’innover en format papier et numérique. Et puisque bon nombre de ces titres ne sont pas facilement disponibles en ebooks, nous voyons une chance de connecter un groupe formidable d’auteurs et d’illustrateurs avec plus de lecteurs. Nous voyons aussi le potentiel pour de transactions similaires à travers d’autres catégories [NdlR : de livres] à l’avenir »
Jusqu’à ce que les commandes en cours soient toutes honorées auprès des libraires, la maison d’édition continuera de fonctionner normalement, le temps qu’Amazon monte un business Unit à New York.
L’empire s’étend et
poursuit sa mutation