Hachette : décollage imminent des livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Hachette : décollage imminent des livres numériques

IDBOOX_Ebooks_Hachette_LivreLors du sommet Reuters consacré aux médias, Arnaud Nourry Directeur général d’Hachette Livre a fait quelques pronostics sur le marché des ebooks en France. Il est plutôt confiant et serein mais estime néanmoins que le livre électronique n’atteindra les parts de marché que l’on constate Outre Atlantique et particulièrement aux Etats-Unis.
Voici quelques passages de l’intervention d’A. Nourry :
“Je ne vois pas pourquoi les lecteurs français ne voudraient pas lire en numérique (mais) je pense également que cela se fera lentement et peut-être pas au même niveau que les autres marchés”.
“Au cours du premier semestre de l’an prochain, nous verrons les premiers signes d’un décollage du marché du livre numérique en France”
“Je ne pense pas que le marché français puisse atteindre une part de 30% dans le numérique. Je serai parti à la retraite avant que cela se produise”,
“La dimension culturelle associée à l’objet-livre n’a pas d’équivalent en Amérique”.
“Comme le marché du livre dans son ensemble n’a pas une croissance rapide, la partie ebook va empiéter sur le papier au détriment des distributeurs. C’est une transformation à laquelle les distributeurs vont devoir faire face […] Si nous ne faisons pas cela, l’industrie du livre connaîtra le même sort que celle de la musique, avec un nombre réduit d’acteurs et une diversité limitée”
“Nous avons beaucoup appris de l’industrie du disque. Ils n’ont pas réagi rapidement quand Apple a imposé un business model unique. Nous avons fait tout le contraire”.

Source Reuters et Les Echos