Amazon France étoffe son équipe Kindle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Amazon France étoffe son équipe Kindle

Ebooks_Amazon-kindle_IDBOOXCe n’est pas un secret Amazon va déployer le Kindle Store en Europe après le test concluant mené en Grande Bretagne l’année dernière. L’équipe France d’Amazon est en train de s’étoffer. Depuis quelques mois déjà, un spécialiste de l’acquisition de contenu a été embauché.


Marc Bordier est responsable de l’acquisition de contenu pour les ebooks  (Titre américain : « Senior Vendor Manager Kindle, French Content »). Il est en relation étroite avec certains éditeurs français et le milieu du livre en général. C’est donc en toute logique qu’Amazon a déposé non pas 2 offres d’emploi mais quatre annonces de recrutement sur son site web. Les postes se dispachent en 2 catégories : 3 autres spécialistes d’acquisition de contenus d’un côté, autrement dit,  chargés d’acquérir des livres numériques et un ingénieur technique informatique de l’autre.
 Les choses avancent en France en ce qui concerne la constitution d’une équipe mais il n’y a pas, pour le moment d’information sur une date de lancement dans l’hexagone.
Historiquement, et concernant l’Europe,  Amazon a toujours testé ses nouvelles lignes de produits en 3 temps : 1 lancement en UK,  2 lancement en Allemagne, 3 lancement en France. Les paris sont ouverts. A noter qu’Amazon recrute également un manager Kindle pour obtenir du contenu italien, le poste sera basé au Luxembourg.

Lire une info sur Amazon Kindle Allemagne

Toutes les infos sur Amazon