Appel à projets de numérisation: Jouve vainqueur ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Appel à projets de numérisation: Jouve vainqueur !

ebook_generique_automne_Kindle_IDBOOXDans le cadre de l’appel à projets gouvernemental intitulé « Technologies de numérisation et de valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs » dédié à la numérisation et la valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs, 18 projets ont été sélectionnés sur les 73 candidatures déposées. Parmi eux, on remarque le projet de la Société Jouve, l’un des leaders en matière de livres numériques et de numérisation de contenus.
La société française a été retenue pour le projet Locupleto suivant : une plate-forme d’enrichissement de livres électroniques à destination de la jeunesse et dans le domaine parascolaire.
Ces 18 projets vont bénéficier d’une aide financière de l’État de 30 millions d’euros. Les montants accordés s’échelonnent de 550 000 euros à 7,6 millions d’euros par projet.
Nous reviendrons plus amplement ultérieurement, sur les autres dossiers sélectionnés qui sont pour certains, directement liés aux livres numériques (ebooks ou livres électroniques).