Benoît Poelvoorde, ambassadeur des librairies indépendantes en Belgique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librairie independante belge
Economie du livre

Benoît Poelvoorde, ambassadeur des librairies indépendantes en Belgique

librairie independante belge

Les librairies indépendantes belges de Bruxelles et en Wallonie entament une grande campagne de communication pour cette fin d’année. 

Objectif, inciter les lecteurs à acheter leurs livres dans les librairies.

Benoît Poelvoorde, a été choisi comme ambassadeur de choix.

Plutôt que de se laisser abattre par les grandes enseignes, le Syndicat des Libraires Francophones de Belgique a pris le taureau par les cornes et communique avec les belges.

5 arguments de poids

La campagne de communication touche tous les supports en ligne et hors ligne : réseaux sociaux (instagram, Facebook), mais aussi affiches, cartes postales, cadeaux clients etc.

L’argumentaire des librairies indépendantes tient en 5 points. Sur le thème : pourquoi acheter toujours dans les librairies indépendantes, elles répliquent avec 5 items forts, un manifeste.
1 – Parce que chaque livre a sa chance – 2 – Parce que chaque libraire est un artisan – 3 – Parce que la librairie est un commerce raisonné – 4 – Parce que les libraires indépendants c’est un réseau solidaire – 5 Parce que chaque librairie est un lieu de rencontre.


Benoît Poelvoorde ambassadeur et amoureux des livres

Pour compléter ce dispositif, les libraires ont fait appel à Benoît Poelvoorde et à sa voix. Le comédien, a enregistré plusieurs messages courts et chocs pour séduire les lecteurs. Ils sont diffusés sur les réseaux sociaux.

Voici un exemple : « Une librairie indépendante, c’est comme une boite de nuit, on ne sait jamais qui on va rencontrer… et avec qui on va rentrer… »

Voilà un bel exemple du dynamisme des librairies indépendantes, nous n’avons pas résisté au plaisir de vous en parler.