BookInCard est un tout nouveau concept pour offrir des livres numériques. Concoctées par une équipe ayant travaillé chez SmartBox ces cartes cadeaux sont basées sur le principe du coffret cadeau.
Comment ça marche ? Un principe simple et efficace !
La personne désirant faire plaisir à un proche fait l’acquisition d’une carte parmi les 6 thématiques proposées par BookInCard (Scènes de crime, Romance, Heroïc Fantasy, Univers fantastiques, Frissons, Littérature), avec une sélection de livres numériques (20 dans le cas général affichés sur la carte, plus d’autres disponibles sur le site) qui contient un code codes permettant de télécharger l’un ou plusieurs de ces ebooks.
Chaque carte possède un QR code que l’on peut scanner pour lire le descriptif des ebooks avant de choisir.
On peut ensuite choisir de l’envoyer à son adresse postale pour y ajouter un mot personnalisé ou à celle du bénéficiaire en rédigeant un message à la commande. Pour les plus pressés, il est possible d’imprimer une BookInCard via le site.
Les cartes sont aussi échangeables si l’on a fait une erreur dans le choix de la thématique. Chacune d’entre elles est valable deux ans.
Pour accéder aux livres sur liseuses, smartphones et tablettes, il suffit d’activer le code transmis.
Plus qu’une carte un véritable porte-monnaie littéraire !
Deux tarifs sont proposés : 19.99€ (téléchargement d’un ebook dans la sélection) ou 29.99€ (téléchargement de deux livres).
Et si le lecteur a choisi un livre numérique inférieur au prix de la carte, il est possible de conserver le budget restant pour choisir à tout moment un ou plusieurs autres ouvrages.
Où trouver les BookInCard ?
Dès à présent, les personnes qui ont envie de faire plaisir en offrant des ebooks peuvent aller sur le site dédié. D’ici peu, elles seront également proposées en grande distribution et chez les libraires.
Les livres numériques sont disponibles aux formats ePub, PDF ou Mobi.
Alain Monfort, Président de la société est impatient de mesurer les retours utilisateurs : « Nous avons affiné le plus possible le concept car nous savons qu’offrir le choix sans risquer de se tromper à une personne qu’on aime est primordial » nous a-t-il déclaré.
« Nous travaillons avec Dilicom ce qui permet de proposer un catalogue conséquent et en constante progression à nos visiteurs et ceci dans le respect du prix unique du livre. En effet, nous avons réussi à trouver le bon modus vivendi entre le respect de la loi et la possibilité de proposer aux lecteurs une autre façon de lire en numérique. L’acheteur paie le prix décidé par l’éditeur. Nous vendons un service d’intermédiation ce qui explique la facturation majorée et c’est la raison pour laquelle nous avons créé ce système de porte-monnaie avec des points de bonus » conclut A. Monfort.