Ebook : les bibliothèques de Grenoble auront un système de prêt numérique canadien

vente ebook aux US IDBOOXDe Marque, l’entreprise québécoise spécialisée dans la distribution de livres numériques a remporté l’appel d’offre lancé par la ville de Grenoble pour dispenser le prêt numérique dans ses bibliothèques municipales.
pretnumerique.ca (lire nos articles) permet aux usagers d’emprunter des ebooks en se connectant au site Web de leur bibliothèque.


Une fois téléchargés, ces emprunts ont une durée de vie prédéterminée. Ils peuvent autant être lus sur une liseuse, une tablette, un ordinateur que sur un téléphone intelligent.

Fort d’un partenariat avec Feedbooks, les deux sociétés vont devoir adapter cette technologie aux besoins français : « Le modèle doit être adapté pour Grenoble, puisque les normes et les paramètres de prêts de livres numériques diffèrent des nôtres, mais notre plateforme technologique offre toute la souplesse pour le faire », précise M. Marc Hébert, directeur produit, Applications consommateurs chez De Marque.
Le projet va permettre à De Marque d’être un partenaire de premier plan avec Grenoble, mais également de mettre à l’essai le projet Prêt Numérique en Bibliothèque (PNB). « Il s’agit d’une technologie émergente en France, qui permettra aux bibliothèques d’acheter chez divers fournisseurs et de rassembler tous les achats sur une même plateforme », ajoute M. Hébert.

Coordonnée par Dilicom, PNB a pour objectif de développer l’accès au marché du livre numérique pour les bibliothèques publiques et les librairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut