Bragelonne, l’éditeur spécialisé dans la Fantasy, Bit-Lit, Science-fiction, terreur, s’est engagé dans le livre numérique depuis novembre 2010. Depuis cette date, les ventes ne cessent de progresser. La conquête du lectorat augmente en permanence. Ce succès n’est pas venu seul, il est lié à une véritable stratégie qui s’est préparée bien en amont.
Le bilan est plus que positif.
Les éditions Bragelonne sont 43e au palmarès des éditeurs français et dans le top 5 des meilleures ventes numériques avec un catalogue de livres électroniques de plus de 300 titres.
Alexandre Levasseur, responsable numérique du groupe a récemment annoncé que depuis le lancement de l’offre numérique, il s’est vendu 80 000 exemplaires.
Les livres sont disponibles sur toutes les plateformes de vente donnant une grande visibilité au catalogue : Amazon KindleStore, Apple ; Kobo ; Fnac ; Immatériel ; VirginMega ; Feedbooks et ePagine etc.
La stratégie commerciale et marketing est plutôt aboutie, par exemple, tous les vendredis l’éditeur programme des sorties de 5 à 8 titres, de genres appréciés par les lecteurs (Fantasy, SF, Bit-lit).
Les ebooks bénéficient d’une politique de prix attractifs, basés sur le prix papier de la dernière édition allant de 50 à 70 % du prix de vente. Pour convaincre le lectorat des promos hebdomadaires et des ventes flash journalières sont organisées. Le service après-vente répond à tout instant pour mieux satisfaire la clientèle.
Enfin, afin de communiquer différemment, Bragelonne crée des couvertures numériques exclusives pour certaines séries comme pour Le Maître du Temps de Louise Cooper, Malhorne de Jérôme Camut ou encore Manitou de Graham Masterton.
Avec ces outils commerciaux et une stratégie de webmarketing bien rodée, l’éditeur conquiert des parts de marché non négligeables, même si le segment du livre numérique ne fait que débuter en France.
Lire d’autres articles sur Bragelonne