Ebooks : Le projet MO3T abandonné - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

DRM ebook care
Economie du livre Infos Ebooks

Ebooks : Le projet MO3T abandonné

DRM ebook

Vivant ? Mort ? Vivant ? Le grand projet MO3T qui avait pour objectif de faciliter l’achat, l’emprunt et le prêt de livres numériques est définitivement mort et enterré. 

C’est David Lacombled, directeur délégué à la stratégie des contenus d’Orange qui a publié le faire-part de décès: “Les conditions qui devaient permettre la réalisation commerciale du programme MO3T n’ont pas été trouvées et Orange a jugé préférable de ne pas donner suite à ce projet. Le consortium devait réunir l’ensemble des acteurs du marché, mais cette condition n’était pas remplie“.

Lancé en 2012, le projet réunissait de grands acteurs de la chaine du livre et de la téléphonie : Dilicom, Editis, le groupe La Martinère, Gallimard , SFR, Orange, Viaccess, Immateriel, le SLF, Tite Live (ePagine), les libraires Dialogues, La Procure, Lamartine, le canadien De Marque etc. tous motivés pour apporter une réponse au lecteur final tout en facilitant la vie des libraires et des éditeurs.

7 millions d’euros plus tard, le projet fait pschitt, pourtant en 2014, Dilicom faisait une démonstration du système sur son stand, nous y étions … presque…Voir la vidéo

Lire d’autres articles sur MO3T

Via Livres Hebdo et Actualitte