Ebooks : Pearson investit 89.5 millions de dollars dans Nook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Ebooks : Pearson investit 89.5 millions de dollars dans Nook

Nook_color_froyo_reader_IDBOOXBarnes & Noble a annoncé que Pearson allait investir 89.5 millions de dollars dans Nook Media LLC, sa filiale numérique. Après Microsoft qui a noué avec le libraire américain une alliance à 300 millions de dollars en mai 2012 , c’est le leader de l’édition de livres consacrés à l’éducation qui prend le pari du numérique aux côtés de Barnes & Noble.


Avec cette nouvelle alliance, B&N détiendra 78.2% du capital, Microsoft 16.8% et Pearson 5%.
L’Investissement stratégique de Pearson dans Nook médias va accélérer pour le client l’accès au contenu numérique en associant son expertise de pointe dans l’apprentissage en ligne avec l’expertise Nook média au service client et à la distribution en ligne. Cela facilitera une meilleure découverte du contenu numérique disponible.
 « Nous avons créé NOOK médias pour être un chef de file dans le marché en explosion du contenu numérique, » a déclaré William Lynch, Chief Executive Officer de Barnes & Noble, Inc. Dans un communiqué  « Pearson est une entreprise avant-gardiste sur la lecture et l’apprentissage, avec des actifs puissants et une équipe formidable.  Nous nous félicitons de notre partenariat, et attendons avec impatience de travailler avec eux et Microsoft pour proposer une expérience numérique à nos clients hors du commun. »