
Face à cette convocation, les avocats d’Apple ont protesté lors d’une téléconférence avec le juge. Il estiment que Tim Cook n’a pas suivi le dossier et que sa déposition sera «redondante» avec les témoingnages déjà enregistrés ou en phase de l’être.
Le gouvernement n’en démord pas, Tim Cook devra passer à la barre des témoins. Il sera audité pendant 4 heures. L’audience est fixée au mois de juin.
Petit rappel des faits : Le DOJ suspectait Apple et les plus grands éditeurs américains (Penguin, Macmillan, Hachette, Simon & Schuster et Harper Collins) de s’être entendus sur le prix des livres numériques, ce qui est illégal aux Etats-Unis. Un à un les éditeurs ont cédé à la justice pour éviter un procès trop long et trop coûteux. Ils ont accepté de renégocier de nouveau les contrats avec les revendeurs et abandonner le modèle d’agence (prix fixe des livres).
Lire d’autres articles sur l’affaire sur le prix des livres numériques aux USA
Source : Reuters




Il faudrait faire aussi un procès à jack Lang, auteur d’une loi interdisant toute libre concurrence sur le prix des livres :-) Décidément, ces histoires de lois à l’opposées dans un environnement marchand mondial, c’est du grand n’importe quoi.