Google rachète Ebook Technologies Inc. - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google rachète Ebook Technologies Inc.

13 janvier 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_Ebook-Technologies-IncC’est officiel, Google a racheté une entreprise du nom d’eBook Technologies Inc. (ETI). L’objectif des 2 sociétés est ambitieux puisqu’ils se sont engagés mutuellement à fournir aux utilisateurs des expériences de lecture numérique de 1ère classe sur les nouvelles tablettes, les lecteurs de livres électroniques dédiés ainsi que sur tous les outils de lecture nomade.
Pourtant la petite entreprise rachetée par le géant du web, ne paie pas de mine, en tous les cas lorsque l’on regarde son site web plutôt old school et les liseuses proposées qui ressemblent aux dinosaures du genre.


Mais qu’importe l’habit pourvu qu’il y ait les bonnes têtes pensantes. Et c’est le cas !
ETI maitrise 4 domaines de compétences : Les lecteurs de livres électroniques associés à un UI propriétaire, une bibliothèque virtuelle, un système de distribution de livres numériques et une plateforme de publication et de conversion.

Apparemment Google a été séduit par le savoir-faire d’ETI qui vient compléter leur propre maîtrise du sujet des ebooks.
La petite firme a développé des outils de lecture performants, une système d’interopérabilité convaincant, un eBookstore compétitif et sécurisé.
Depuis cette annonce de rachat, le site d’Ebook Technologies Inc. a été désactivé ne laissant place qu’à un message de félicitations pour le rachat effectué par Google.
Il parait clair que Google a décidé de faire main basse sur cette société dynamique qui a des compétences en matière de livres numériques depuis une douzaine d’années, pour aider son service
Google eBooks à se développer.

 

IDBOOX_Ebooks_Ebook_Technologies_Google

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved