Un smartphone Made in Amazon en 2012 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Un smartphone Made in Amazon en 2012 ?

Kindle_Fire_Amazon_ebook_IDBOOXSelon le cabinet Citigroup, Amazon devrait lancer un smartphone aux Etats-Unis avant noël 2012.
Le mobile tournerait sous Android ou sous une version customisée de l’OS de  Google. Ce projet serait en cours de développement avec Foxconn. Le téléphone portable serait assemblé par TMS, une filiale de Hon Hai qui fabrique déjà le lecteur de livres numériques Kindle et la nouvelle tablette Kindle Fire.

Selon Citigroup le smartphone serait commercialisé aux alentours de 243 $ et coûterait entre 150 et 170 $ en fabrication.
Le cabient estime que « Compte tenu du net succès rencontré par la liseuse numérique Kindle au cours des trois dernières années et le succès probable du Kindle Fire sur le marché des tablettes d’entrée de gamme, il s’agit de la prochaine étape logique pour le groupe »
La semaine dernière, on apprenait que la firme de Seattle était sur le point d’acheter Yap une société spécialisée dans la reconnaissance vocale. Nous vous exposions à ce moment-là les différents positionnements qu’Amazon pourrait choisir avec cette acquisition. Il semblerait que les choses se confirment. Il n’y a pas de fumée sans Fire !

Source : AllthingsD