Le bureau des auteurs pour aller plus loin que le livre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bureau des auteurs editis
Economie du livre

Le bureau des auteurs pour aller plus loin que le livre

bureau des auteurs editis

Le groupe Editis vient d’annoncer une initiative originale pour soutenir les auteurs publiés dans ses maisons d’édition.

Le bureau des auteurs a pour objectif de donner plus de dimension aux livres et au travail des auteurs.

Cette plateforme est une sorte de place des marchés pour les entreprises et structures désirant faire intervenir des auteurs dans des colloques, des rencontres ou séminaires.

« Dans cette période particulière, il est essentiel pour Editis de soutenir les auteurs en expérimentant avec eux de nouvelles collaborations. S’engager sur ce chemin, c’est ouvrir le livre sur le monde et nous sommes impatients d’associer les auteurs à cette grande aventure » a déclaré Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis.

Le bureau des auteurs comment ça marche ?

Près de 200 auteurs, publiés dans 48 maisons d’édition sont prêts à apporter leur collaboration aux différents demandeurs. Ils sont présentés sur le site.

La plateforme est découpée en deux parties, d’un côté les auteurs sont présentés, de l’autre les 400 thématiques couvertes par le champ de compétences des écrivains sont listées. Les thématiques couvertes sont par exemple : le développement personnel, spiritualité, police – justice, arts, environnement etc.

Cette prestation est bien entendu payante pour les entreprises qui sollicitent un auteur. Il faudra payer entre 5 et 10 000 euros selon le format choisi. Bien entendu, les auteurs sont rémunérés pour cette prestation. On ne connait pas la part réservée aux écrivains mais nous espérons qu’elle est conséquente.